Notre Vision

 

Installée depuis 1755 à Cahors, le berceau mondial du cépage Malbec, la Maison RIGAL a développé un savoir-faire unique autour du Malbec qu’elle explore sous toutes ses nuances sur les plus beaux terroirs de Cahors, sous sa marque signature RIGAL, et avec ses vignobles associés de renom.

Réunissant plus de 250 hectares de vignobles à Cahors, la Maison RIGAL promeut à la fois les Cahors expressifs de la vallée et ceux du plateau, une offre unique couronnée par Château de Chambert aux vins vibrants de finesse et d’élégance. Depuis Cahors, la Maison RIGAL rayonne aujourd’hui sur tout le Sud-Ouest de la France et propose toute la richesse des vins généreux et singuliers de cette région.

 

Notre Savoir-Faire

Aujourd’hui référence du Malbec français, la Maison RIGAL signe de belles cuvées de Cahors et des vins de pays rendant hommage au Malbec. A partir de son expertise du Malbec de Cahors, la Maison RIGAL a étendu son savoir-faire aux autres cépages typiques et singuliers du Sud-Ouest. Un savoir-faire récompensé chaque année dans les grands concours français et internationaux.

 

 

 

 

 

Découvrir nos vins

Alliant audace et accessibilité, la signature RIGAL propose de découvrir le Sud-Ouest de façon graduelle : d’abord par ses cépages typiques qu’elle met en scène dans une gamme de vins décomplexés aux packagings modernes et évocateurs. En cœur de gamme ensuite, elle invite à explorer la richesse des authentiques appellations du Sud-Ouest dans des vins de caractère. Et enfin par ses cuvées terroirs et son Vin Noir, elle réinterprète le Malbec sur sa région d’origine, le Lot.

Cette approche novatrice et originale lui a permis de s’associer à des vignobles partenaires de qualité et de réunir ainsi les appellations phares du Sud-Ouest (Cahors, Madiran, Gaillac, Fronton, Côtes de Gascogne etc.).

Notre Histoire

1755

L’aventure de la Maison RIGAL commence au coeur du Sud-Ouest, avec le premier coup de pioche dans les vignes de Cahors.

1957

Acquisition du Château St-Didier-Parnac.

1980

Développement commercial à l'export et activité de négoce sur les appellations majeures du Sud-Ouest.

2003

Rejoint Advini et poursuit son essor à l'international.

2008

Création de la marque RIGAL.

2011

Nouveau partenariat avec Château Bovila et Château de Rouffiac (famille Pieron).

2015

Nouveau partenariat et installation au Château de Chambert.